IE 2 - Battle Royal

Objectif

Vous avez pour objectif de développer le prochain Battle Royal qui va surpasser Fortnite, PUBG, etc ! Soyons raisonnables, en 30min, on va se contenter de modéliser uniquement les armes…

Vous devez représenter les informations suivantes via une ou plusieurs classes :

  1. Arme blanche:
    1. Un attribut nom
    2. Un attribut base_degat
    3. Une méthode to_string() qui affiche le nom, et la valeur de la méthode attaquer()
    4. Une méthode attaquer() qui retourne la valeur base_degat
  2. Arme à feu
    1. Un attribut nom
    2. Un attribut base_degat
    3. Un attribut nombre_munition
    4. Un attribut degat_munition
    5. Une méthode to_string() qui affiche le nom, la valeur de la méthode attaquer() et la valeur de tirer()
    6. Une méthode attaquer() qui retourne la valeur base_degat.
    7. Une méthode tirer() qui retourne la valeur base_degat * degat_munition s’il reste des munitions, 0 sinon. Vous n’oublierez pas de réduire le nombre de munitions s’il en reste.

Attention, vous serez noté sur la bonne utilisation de l’héritage. En particulier, vous devez éviter au maximum la répétition de code.

Vos classes sont à envoyer par e-mail à : ie.pole3d@gmail.com