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Objet : Pokémon

On va créer ici, un objet Pokemon

L’objet Pokémon aura les attributs suivants :

  • Un nom : Une chaine de caractères
  • Un Type : Une chaine de caractères (Feu, Glace, Foudre, etc.)
  • Un nombre de PV : Un entier
  • Un nombre de PV Max : Un entier
  • Un numéro : Une chaine de caractères (N°006)
  • Un taux de capture : Un entier
  1. Écrivez la classe correspondant à un objet Pokemon. Vous devrez aussi créer un constructeur et réécrire la méthode ToString pour qu’elle affiche la description suivante :
 Dracaufeu [Feu] - PV : 40/40 - Taux de capture : 45
  1. Écrivez une méthode probablite_capure(tauxPokeball) qui donne la probabilité de capturer le Pokémon en fonction du taux de capture de la Pokeball.

La formule du taux capture à utiliser est la suivante :


$$probaCapture = (1 - \frac{2}{3} * \frac{PV}{PVMax}) * tauxCapture * tauxPokeball$$

Exemple:

Pokemon Dracaufeu = new Pokemon("Dracaufeu", "Feu", 40, 40, "N°006", 45);
Console.Write("Proba capture = " + Dracaufeu.probabilite_capture(1.5));